Quelles sont les informations importantes que vos futurs clients doivent connaître ?
- Les clients attachent beaucoup d’importance à la réalisation sur mesure de leur demande. Ainsi, pour répondre à leurs attentes et les satisfaire, il est impératif de privilégier le dialogue. Afin de garantir une prestation correspondant à leur demande, j’invite les « futurs clients » à me rencontrer avant toutes prestations.
Qu'est-ce-que vous aimez le plus dans votre travail ?
- Ce que j’aime le plus dans mon métier, non seulement le côté relationnel, mais aussi le côté technique. Dans ce métier il faut constamment suivre les nouvelles techniques. La révolution numérique, a donné la possibilité à n’importe quelle personne s’achetant un reflex numérique, de s’autoproclamer photographe, simplement parce que la photo est un hobby. Mais il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour réussir de belles photos, car ce métier demande à la fois beaucoup de maitrise technique dans des domaines aussi variés que le reportage, le culinaire ou le portrait et une grande sensibilité artistique. Je travaille souvent avec les techniques du photojournalisme : coller à l’événement sans se faire voir, et l’anticipation étant les qualités indispensables pour photographier les instants, les détails,…
Qu'est-ce-que vos clients préfèrent chez vous ? Quels sont vos points forts ?
- Plus qu’un métier… une passion. Pour faire une photographie et non pas « prendre une photo », il faut aller au-delà de ce que l’on aperçoit dans son objectif, il faut être dans l’émotion et être capable d’identifier et de fusionner instantanément tous les éléments qui composent cette émotion. Aucun appareil photo n’est capable de retranscrire tout cela sans le concours d’un photographe, créatif, patient, polyvalent et enthousiaste.